Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Autriche - Du Vorarlberg au Tyrol - Juillet 2017

Etape 48 - Zell Am See - En remontant les rives du lac

Dimanche 9 juillet 2017. Deuxième étape de ma grande journée thermale, Zell Am See et son superbe lac. Aux portes de la route du Grossglockner et au pied des belles vallées de Kaprun et de Glemm, la ville est surtout connue pour ses activités touristiques : ski bien sûr, mais aussi sports nautiques, balades et VTT.

Son paysage, associant les neiges des Hohe Tauern au sud, les roches du Steinernes Meer au nord et les alpages des Grasberge, s'épanouit grâce au miroir du Zeller See***. 

Le lac a une longueur de 3,8 kilomètres pour une largeur d'un kilomètre et demi. Situé à une altitude de 750 mètres au-dessus du niveau de la mer, sa profondeur maximum est de 69 mètres.

En hiver, le lac gèle complètement et est utilisé pour les sports d'hiver alors qu'en été, il sert pour la navigation de plaisance. C'est la raison pour laquelle de nombreux bateaux sont amarrés au port, à l'extrémité ouest du lac.

Je remonte le lac pendant bien un bon kilomètres jusqu'à atteindre les premiers faubourgs de Zell Am See. Et les premiers habitants qui m'accueillent sont ces magnifiques cygnes !

Dans la foulée, ces sont les premières terrasses des restaurants, les balcons fleuris et les tables dressées au bord du lac.

A deux pas de là, j'entends de la musique. Je m'approche et j'aperçois un orchestre de musique tyrolienne qui anime ce début d'après-midi. Sympa comme tout.

A deux pas de là, dans la rue qui fait face au casino municipal, se dresse une jolie fontaine au milieu d'une petite place tout droit sortie d'un décor de poupée. On comprend vite que cette station balnéaire est l'endroit "chic" où il faut être... été comme hiver.

A deux pas de là encore, voici l'église du village* qui ne compte que 9.000 habitants... sans ses touristes ! A l'intérieur, c'est mignon à souhait... mais rien d'exceptionnel. Je commence à regretter un peu de n'avoir pas pris la cabine jusqu'au glacier du Kitzsteinhorn. Et puis je me rappelle du prix astronomique de la montée... Ok, allons-y pour le lac !

A voir seulement pour le plafond peint qui recouvre la nef...

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations